DES FRAIS DE NOTAIRES REDUITS
Alors que l’achat d’un logement ancien engendre des frais de notaire entre 7 et 8%, le logement neuf vous permet de bénéficier de frais de notaire réduits : environ 2,5% du prix du logement.
Alors que l’achat d’un logement ancien engendre des frais de notaire entre 7 et 8%, le logement neuf vous permet de bénéficier de frais de notaire réduits : environ 2,5% du prix du logement.
Réservé à l’achat d’une résidence principale, le PTZ est un prêt sans intérêt d’emprunt qui peut financer jusqu’à 50% de votre achat. Il est calculé selon le prix du logement, la zone où il se situe, vos revenus et la composition de votre famille.
Dans de nombreuses communes, vous pouvez bénéficier d’une exonération partielle de la taxe foncière jusqu’à 2 ans après l’achèvement des travaux. Et ce, que vous occupiez votre logement à titre de résidence principale ou pour un investissement locatif.
Votre nouvel appartement respectera les normes techniques et environnementales les plus récentes en vigueur (isolation thermique, phonique, utilisation de matériaux sains). Par conséquent, vous consommez moins et diminuez drastiquement les charges de votre logement.
En optant pour l’achat d’un logement neuf, vous éliminerez les risques liés à d’éventuels travaux imprévus, au remplacement d’équipements vieillissants, ou à la nécessité de réorganiser certaines pièces. Vous vous installerez simplement dans un espace fonctionnel et neuf.
Votre logement sera entièrement personnalisable (prestations intérieures, choix des matériaux, agencement des pièces…). Pratique et lumineux, les logements neufs s’adaptent à votre style de vie en tout facilité.
Pendant 1 an à compter de la réception de votre logement par le maitre d’ouvrage, toute imperfection, toute malfaçon ou tout dysfonctionnement fera l’objet de l’intervention de l’entreprise concernée, et ce dans les meilleurs délais.
Pendant 2 ans à compter de la réception, cette garantie couvre tout dysfonctionnement des équipements dissociables de la construction, c’est à dire les éléments que l’on peut enlever sans endommager le bâtiment (radiateurs, robinetteries, volets…)
Pendant 10 ans à compter de la réception, cette garantie vous protège contre les vices ou malfaçons affectant la solidité de l’ouvrage, ou rendant l’immeuble impropre à sa destination.